> TheBDFluxRSS > Sequencity

Force Navale - Volume 1 - Forteresse des Mers

mercredi 13 juin 2018, par Sequencity

Forteresse des Mers

Force Navale - Volume 1 - Forteresse des Mers

Luc Brahy and Thierry Lamy

Glénat BD

Une nouvelle héroïne sur le pont  !Reporter d’Image pour le SIRPA Marine, le Second-Maître Morgane Le Secq est amenée à couvrir des missions dévolues à la Marine Nationale et à intervenir sur différents théâtres d’opérations. À la fois femme d’action et photographe douée, sa fougue l’entraîne souvent à dépasser son simple rôle de témoin. Et il n’est pas rare qu’en opération extérieure, elle devienne ainsi actrice des événements qu’elle couvre, se retrouvant confrontée à des situations périlleuses. Ses aventures dressent un tableau représentatif des missions dévolues aux forces maritimes : interventions sur des théâtres d’opérations extérieurs, assistance aux populations civiles, évacuation de ressortissants français, maintien de la paix dans des actions combinées avec l’OTAN et/ou l’ONU, sécurité intérieure, etc.Dans ce premier tome, Morgane est envoyée sur le Charles de Gaulle, déployé dans le Golfe Persique dans le cadre des opérations contre Daesh, Au cours de sa mission, elle va peu à peu découvrir les coulisses du célèbre porte-avion. mais aussi connaître des situations critiques face à la menace terroriste. Par le hasard des rencontres, elle devra aussi faire face aux fantômes de son passé qu’elle croyait à tout jamais enfouis. À travers cette première aventure, nous découvrons l’envers du décor d’un fleuron de notre armée. Un album publié avec le soutien de la Marine Nationale.

Voir en ligne : https://www.seq...

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.