> TheBDFluxRSS > Digibidi

Enola et les animaux extraordinaires, T5 : Le loup-garou qui faisait d’une pierre deux coups - Les Éditions de la Gouttière

samedi 9 février 2019, par Joris Chamblain, Lucile Thibaudier

Résumé :

Enola est une vétérinaire hors du commun. Sa spécialité ? Les créatures des contes et légendes !

Un beau matin, une mère se présente au Muséum afin de rencontrer Enola et de lui demander son aide pour son fils, Niels.
La jeune vétérinaire se retrouve bien embêtée puisqu’elle ne possède aucune connaissance sur le cas exposé : les loups-garous. Enola accepte tout de même de rencontrer le jeune adolescent, afin de voir comment elle pourrait soulager ses transformations à chaque nouvelle pleine lune.
Une nouvelle mission où Enola et Maneki se sentent démunis même à force de recherches. L’aide d’Archibald sera primordiale…

Dans cette cinquième aventure, Enola fait face à un cas particulier. La jeune vétérinaire, qui a pour habitude de sauver, soigner toutes sortes d’animaux légendaires et extraordinaires, se retrouve, pour la première fois, face à un être hybride, mi-homme, mi-animal : le loup-garou.
Joris Chamblain nous livre ici un tome plus intimiste, plus humain, dans lequel des révélations sur l’un des personnages amènent un souffle nouveau et offrent de nouvelles perspectives pour la suite de la série.
Lucile Thibaudier met en scène notre jeune héroïne tantôt dans le Muséum - le lecteur poursuit l’exploration de ce lieu emblématique où se trouve, entre autres, le bureau d’Enola - tantôt en pleine forêt. Des courses-poursuites, de nouveaux mystères, des flash-backs permettant d’en découvrir davantage : tout cela forment un mélange qui tient le lecteur en haleine.
Camille complète ce duo en donnant vie et corps à cette nouvelle aventure, entre scènes d’action et scènes de confidence.
Un tome où la tension est constante, où les révélations vont déstabiliser notre jeune héroïne et où le lecteur en apprend plus sur les héros de la série !

Coloriste : Camille

  • Dessinateur : Lucile Thibaudier
  • Scénario : Joris Chamblain
  • Éditeur : Les Éditions de la Gouttière
  • Date de parution : 22 fév. 2019
  • Format : 22 cm x 30 cm
  • ISBN-13 : 979-1092111910
  • Illustration : Couleurs

Voir en ligne : http://feedprox...

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.