> BDz-Mag > Brèves du Net

Delcourt s’attaque au marché américain !

lundi 6 juillet 2015

C’est à partir d’aujourd’hui que les éditions Delcourt, en partenariat avec Comixology, font paraître leurs livres sur le territoire américain, via le numérique. Il va y avoir plus de 150 titres Delcourt qui paraîtront dans l’année. On retrouvera notamment des bandes dessinées comme Les Divisions de Fer, Joséphine, Le Souffle du Wendigo ou des one-shot comme Come Prima. Selon les dirigeants de Delcourt et Comixology, il faudra deux ans pour que le marché réagisse.
Pour Guy Delcourt, ce partenariat est là pour montrer toute la richesse et l’étendue de l’édition française, en langage anglo-saxon. Le numérique permet de s’affranchir des formats. En outre, voulant que le lecteur lambda puisse s’intéresser à cette production, certaines couvertures seront refaites par des artistes américains.

Source : Paste Magazine/Bleeding Cool

Voir en ligne : Source

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.