> La BDzthèque > BDz pirate ta BD !

Comix Pack Bill Térébenthine

mercredi 26 février 2014, par BDZMag



Je me relie assez explicitement à la BD d’aventure, mais de manière assez tordue. Pour prendre quelques exemples, on pourrait évoquer la science fiction vue par Godard dans Alphaville ou le récit policier façon Pynchon.
En tant que spectateur ou lecteur, voilà le genre d’œuvre qui me fascine, me procure du plaisir, et donc exerce une influence sur mon travail. J’aime lorsque des auteurs d’avant-garde travaillent avec des matériaux « impurs » au regard de la culture légitime (polar, série B, SF, western, etc.).
Dans mon cas, ce sont des lectures d’enfances qui ont structuré mon imaginaire : les romans d’Henri Vernes, par exemple, ont laissé une empreinte décisive. Ensuite sont venus les chocs de l’adolescence avec le rock n’ roll, les chansons de Dylan. Et plus tard, l’écriture automatique des surréalistes, les détournements de l’I.S., les cut-up de Burroughs.
Tous ces chocs esthétiques, additionnés aux expériences vécues, ont donné cet univers que je découvre au fur et à mesure. Il n’y a rien de prémédité. Improvisation, collage, hasard, tous les moyens sont bons. Mais toujours avec une contrainte : conserver le fil du récit, aussi distendu soit-il par moment.
Dans l’idéal, je veux pouvoir m’autoriser toutes les expérimentations tout en restant lisible pour un public « populaire », qui ne connaîtrait pas nécessairement les avant-gardes littéraires ou cinématographiques et n’aurait nul besoin de ces références pour prendre du plaisir à la lecture de mes histoires.


Attention ! warning !
Ce comix pack est susceptible d’entrainer des effets secondaires au niveau du cerveau central (perturbation des lignes de décodage)
.

Next to Nothing
Alors que l’état d’alerte maximum a été déclaré à la suite d’un attentat à l’arme chimique, le Gouverneur a demandé l’arrestation de tous les étrangers circulant sur le territoire. La tension monte au long d’une nuit qui semble ne jamais devoir finir.

Une étrange aventure de Jane Sweet
Jane Sweet et son amie sont entrainées dans une étrange aventure où il est question d’un programme de contrôle, des symboles aztèques et de manipulations.

Jane et les zombies
Les zombies contrôlent déjà la terre. Ils ont décidé de coloniser le monde de la fiction pour élargir toujours plus leur emprise. Mais le GFIV veille !

Troubled Dreams
Une organisation subversive menace l’harmonie du monde …

.

Voir en ligne : Site de l'auteur


A découvrir…

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.