> TheBDFluxRSS > Digibidi

Charivari - Le Lézard Noir

vendredi 18 janvier 2019, par Maki Sasaki

Résumé :

Cette anthologie présente pour la première fois au public français un des plus grands noms de l’avant-garde de la bande dessinée japonaise, Maki Sasaki.
Des patchworks graphiques imprévisibles de ses débuts à ses adaptations des poètes du non-sens anglais, des impromptus absurdes pour la presse aux saynètes surréalistes qui suivent dans le magazine alternatif culte Garo, tous les mangas réunis dans cette anthologie confirment que Maki Sasaki est bien l’un des auteurs les plus audacieux et modernes que compte l’histoire de la bande dessinée japonaise.
Les mangas de Maki Sasaki sont autant un témoignage de la métamorphose d’un jeune mangaka iconoclaste qu’une chronique des immenses possibilités poétiques de la bande dessinée.

Sélection patrimoine Angoulême 2019

Le mot de l’éditeur :

Maki Sasaki est un dessinateur de bande dessinée, auteur de livres illustrés pour enfant et illustrateur né en 1946 à Kôbe. Il fait ses débuts en 1966 dans les colonnes du magazine Garo.
En 1973 sort son premier livre pour enfant, Yappari ôkami, désormais un classique. Outre sa carrière de prolifique auteur de livres jeunesse, il se fait également connaître pour ses illustrations des couvertures des premiers romans d’Haruki Murakami et de magazines.
Il réside à Kyôto.

  • Dessinateur : Maki Sasaki
  • Scénario : Maki Sasaki
  • Éditeur : Le Lézard Noir
  • Date de parution : 01 Juin 2017
  • Collection : Manga
  • ISBN-13 : 978-2353480975
  • Illustration : Noir et blanc

Voir en ligne : http://feedprox...

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.