> La BDzthèque > BDz pirate ta BD !

Bertrand Keufterian : épisode1

jeudi 19 mars 2015, par BDZMag

SUR LE MÊME SUJET

Tout d’abord un grand merci à WEBellipses pour nous permettre de partager cette BD !
J’aimerais aussi …

MAIS QUE SE PASSE-T-IL ?
LE BLOG BOUGE !!!!!!


ON NOUS ATTAQUE !!!!
LES ALIENS DE METZ SONT ICI !!!!

CHERS LECTEURS N’AYANT QUE PEU DE TEMPS
VOICI LES INFORMATIONS POUR VOUS EN SORTIR SI LES BESTIOLES EXTRATERRESTRES ARRIVENT SUR VOTRE ORDI

À l’origine, ce comic-book « à la lorraine » existe en version fascicule, publié chez Phylactères depuis 2010 ; disponible également en version numérique via l’application WEBellipses, ComiXology et bdBuzz…
La sortie en album recueil des 2 premiers épisodes se fait par Kotoji et Phylactères début 2015 !
La BD va connaître son deuxième arc narratif en 2015 et sera rebaptisé « ZONE 57 » pour l’occasion en référence au numéro de département de la Moselle et en clin d’oeil à l’AREA 51.

Synopsis : Des extraterrestres ont décidé d’envahir la Terre mais se voient défaits par l’humanité qui trouve de justesse le moyen de les confiner dans des lieux bien précis, dont la ville de Metz. Du coup, des traqueurs d’aliens voient le jour pour nettoyer ces places de leurs « nouveaux habitants »… Ces chasseurs deviennent des stars via des émissions de télé-réalité… Notre héros, Bertrand Keufterian, tente d’être l’un d’eux.

Personnages

Bertrand Keufterian :

Depuis que les « traqueurs » d’aliens sont devenus des stars via des émissions de télé-réalité, Bertrand Keufterian s’est trouvé un nouvel objectif : devenir d’entre eux. Ce mosellan loser s’implique beaucoup dans la chasse à l’extraterrestre en espérant faire des étincelles et changer ainsi sa vie trop tranquille à son goût.


Les Aliens :

Ces extraterrestres ont l’air d’avoir décidé d’envahir la Terre mais se sont vu défaits par l’humanité qui trouva de justesse le moyen de les confiner à Metz. On en sait pas beaucoup plus sur eux, si ce n’est qu’ils ont plus l’air de se comporter comme des bêtes féroces que comme des êtres capables de voyager à la vitesse de la lumière…


Nina :

Jolie clubbeuse caractérielle, elle va croiser Bertrand lors d’un attentat libérant les aliens jusque dans les zones encore habitées de Metz. Elle formera avec lui un duo improbable qui n’aura qu’un objectif : se tirer de là !






Chers lecteurs, le sort de la Terre est dans vos mains !
Armez-vous et faites comme moi.
Battez-vous contre l'envahisseur alien !

Voir en ligne : Site de l'auteur


Si dans votre fuite vous n’avez pas eu le temps de prendre votre smartphone, cliquez sur l’image pour savoir où trouver la version papier de l’album complet

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...
SUR LE MÊME SUJET

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.