> TheBDFluxRSS > Sequencity

Beirut bloody Beirut

jeudi 1er mars 2018, par Sequencity

Beirut bloody Beirut

Beirut bloody Beirut

Tracy Chahwan

MARAbulles

De retour de voyage, deux jeunes femmes se retrouvent embarquées de taxis en taxis, au gré d’aventures inattendues et tentent de retrouver leurs chemins dans la banlieue de Beyrouth chaotique et nerveuse. Deux jeunes femmes parcourent, le temps d’une nuit, une ville en mal de vivre qui subit la violence comme une écœurante normalité. Elles se retrouvent dans la banlieue sud musulmane dominée par le Hezbollah, puis dans la banlieue Est bastion des Forces libanaises, pour finir sur les toits des buildings où des filles de mafieux font la fête. Un monde où la violence est devenue la norme, un monde d’hommes aux dégaines de rock stars déchues vus par les yeux de deux jeunes femmes. Ce récit initiatique est un portrait sans concession de la jeunesse libanaise actuelle. Un périple cru servi par un coup de crayon acéré à la fois simple, expressif et percutant. 

Voir en ligne : https://www.seq...

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.