> BDz-Mag > Brèves du Net

Avicii lance une BD interactive pour son nouvel album

samedi 24 octobre 2015

Le DJ suédois vient de dévoiler un comic book numérique fait à partir d’illustrations sur Instagram pour créer la surprise autour de son deuxième disque, Stories, sorti le 2 octobre 2015.

Avicii a l’habitude des stratégies de communication innovantes. Il y a quelques mois, le DJ suédois avait dévoilé un clip qui avait beaucoup plu au public, pour le titre désormais ultra célèbre Waiting for love. Celui-ci, avait utilisé un nouveau procédé vidéo avec une image à 360°, lancé par YouTube quelques mois auparavant.

Pour son nouvel album Stories sorti le 2 octobre 2015, le DJ à succès crée de nouveau la surprise pour une promotion surprenante. Accompagné par l’équipe de sa maison de disques PRMD (pour Pyramide) Record, il vient de lancer une bande dessinée interactive.

Cette BD a ceci d’original qu’elle détourne des fonctionnalités d’Instagram, créant ainsi de toute pièce une histoire au cœur de laquelle le lecteur peut s’engouffrer. Grâce à des illustrations qui défilent sur la plateforme Instagram, le lecteur se met à la poursuite du Dr Hush afin de libérer la musique et la population transformée en Zombie.

Sur la page du compte officielle d’Avicii, est inscrit… Lire la suite de l’article sur Lefigaro.fr

Voir en ligne : Source

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.