> BDz-Mag > Le Blog

Ascent from Akeron : La toute nouvelle bande dessinée interactive faite avec un moteur de jeux vidéos

vendredi 23 octobre 2015, par BDZMag

Ascent from Akeron est un thriller post-apocalyptique qui explore la notion d’un monde sans super héros. Une toute nouvelle BD interactive créée avec un moteur de jeux vidéos !
Il s’agit du dernier projet produit par le studio Néerlandais Submarine Channel, précédemment primé aux Emmy Awards.

  • Une approche novatrice de la narration interactive : la BD contient de l’animation, des effets spéciaux visuels et sonores, et une bande son originale par Mark Tschanz.
  • Une narration recherchée : des mois ont été consacrés à la construction du monde d’Akeron avant le début de la production afin de peaufiner les personnages, les costumes, l’histoire, les symboles, les lois, la culture, et l’architecture.
  • Un studio qui a déjà fait ses preuves : Submarine Channel n’en est pas à sa première BD interactive : The Killer (2002) était la toute première BD interactive jamais produite, l’ambiance surréaliste et excentrique de Hotel (2007) fut un grand succès, suivis par The Art of Pho (2011), un roman graphique interactif primé à plusieurs reprises.
  • Une technologie innovante : Akeron sera le premier projet construit avec l’outil de narration numérique Panoply basé sur la communauté Unity.



    C’est un projet intéressant en motion comics qu’Alizée Musson m’a demandé de vous présenter. Un kickstarter est en ce moment même en cours.
    Si vous êtes intéressé, donnez leur un petit coup de main !

Voir en ligne : Site de l'auteur


1 vote

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.