> TheBDFluxRSS > Iznéo

Ariol - tome 12 - Le coq sportif

mercredi 15 février 2017, par Emmanuel Guibert

image
Résumé :
Qui ne se souvient pas du prof d’EPS de ses jeunes années ? Surement pas Emmanuel Guibert, qui a su lui donner sous le caractère de monsieur RIBÉRA une présence extraordinaire réhaussée par le dessinde Marc Boutavant. Sifflet autour du cou, dressé sur ses ergots, ponctuant chacune de ses phrases d’un « effectivement » qu’on imagine chanté par un accent du sud, le professeur de sport d’Ariol est un coq. Comme la plupart de ses semblables, il n’apprécie pas de se faire marcher sur les pieds (enfin, sur les pattes), est exigeant avec ses élèves… mais fait aussi montre de délicatesse et d’humour. Ce beau portrait de professeur haut en couleurs et aimé par ses élèves donne le ton de ce 12e volume où l’on retrouve la roublardise de Ramono, la timidité de Bisbille, la vacherie de Pétula… et tous les autres !

Scénario : Emmanuel Guibert
Dessin : Marc BOUTAVANT

Voir en ligne : http://www.izne...

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.