> TheBDFluxRSS > Sequencity

Antoine et Cléopâtre - Tome 3

mardi 3 juillet 2018, par Sequencity

Antoine et Cléopâtre - Tome 3

Antoine et Cléopâtre - Tome 3

Clapat and Scardanelli

Athena Editions

Marc Antoine, vainqueur de la bataille de Philippes, où il a définitivement vaincu les Républicains, en 42 av. J.-C. devient le nouveau maître de l’Orient. La nouvelle mission qu’il reçoit du Sénat consiste à réorganiser cet Orient Romain, où Antoine va se présenter en nouveau Dionysos. Alcibiade Didascaux et Musculus assistent alors à la célèbre rencontre de Tarse entre Cléopâtre, la toute-puissante reine d’Egypte, et Marc Antoine, l’ancien lieutenant et bras droit de César, nouvel homme fort de Rome. C’est peu après cette « inoubliable entrevue » qu’Antoine se rend pour des « vacances égyptiennes » à Alexandrie, où nous découvrons ce que l’on appellera désormais la « Vie inimitable ». Pendant la longue absence amoureuse d’Antoine, la situation à Rome redevient des plus confuses et nous voyons bientôt s’organiser un nouveau partage du monde avec les « accords de Brindes » entre Octave et Antoine. Les « deux héritiers de César » laissent de côté leur sourde rivalité et deviennent beaux-frères ! Rome va-t- elle enfin connaître avec cette réconciliation la paix après des années de guerre civile ? Peu à peu la personnalité d’Octave, le petit-neveu de César, se dévoile et Octave confirme sa maîtrise sur l’Occident, même si Antoine paraît lui être souvent indispensable. De son côté, Antoine retrouve à nouveau Cléopâtre, en Syrie, où il est tout à ses préparatifs de guerre. Après réflexion, Antoine a décidé de rompre ses liens avec Rome, jusqu’au jour où il pourra y rentrer en conquérant victorieux et célébrer son triomphe sur les Parthes. Nous revivons ses retrouvailles avec l’insaisissable Cléopâtre et découvrons les conditions de « son nouvel accord » avec la reine d’Egypte et son mariage égyptien : le pacte d’Antioche. C’est dans la capitale de la Syrie qu’Antoine, suivant toujours les plans de César, organise son immense expédition. Alcibiade Didascaux en profite pour présenter à ses lecteurs ce puissant Empire parthe, héritier des Perses. Nous retrouvons alors Antoine qui, dans son rêve de nouvel Alexandre le Grand, conquérant du monde, s’apprête à soumettre l’Orient et à venger le désastre de Crassus à la bataille de Carrhae, réussira- t-il a faire de son rêve une réalité ?

Voir en ligne : https://www.seq...

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.