> TheBDFluxRSS > Sequencity

Animal lecteur - Volume 7 - On ferme !

vendredi 6 avril 2018, par Sequencity

On ferme !

Animal lecteur - Volume 7 - On ferme !

Libon and Salma

Dupuis

Il y a des symptômes qui ne trompent pas : quand un être cher au libraire de BD-Boutik, au bout du rouleau, qui comptait tant pour lui, rend l’âme (sa caisse enregistreuse…) ; quand un acheteur lui demande s’il a les idées noires et que le libraire se répand sur ses angoisses quant à l’avenir de son petit commerce avant de se rendre compte qu’on veut juste lui acheter le célèbre album d’humour noir de Franquin ; quand le libraire fonce à travers la ville avec son scooter et trois BD sous le bras pour tenter de concurrencer Amazon ; quand le libraire, au bord de la faillite, se sent obligé de faire son coming-out ("Je n’ai jamais lu Le mystère de la grande pyramide !"). Quand on en arrive là, c’est que les choses vont mal ! Car « Libraire de bande dessinée, c’est pas un métier, c’est une vocation, un sacerdoce ! » répètent, pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris en lisant les six tomes précédents, Libon et Salma à travers 92 strips verticaux hilarants. Un métier qu’on peut même faire à perte par passion… pendant un certain temps… Un ouvrage à conseiller à tous ceux qui veulent en savoir plus sur le métier de libraire spécialisé en bande dessinée… ou à tous ceux qui aiment juste rigoler en lisant une bonne BD !

Voir en ligne : https://www.seq...

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.