> BDz-Mag > Brèves du Net

Alan Moore lance un comic book numérique, Electricomics

mercredi 28 mai 2014

Alan Moore est souvent considéré comme le grand gourou de la bande dessinée américaine et l’auteur pourtant britannique a décidé de donner sa chance au numérique en annonçant aujourd’hui son comicbook digital, Electricomics.

Lancé en partenariat avec sa fille Leah, Mitch Jenkins (avec qui il avait lancé un Kickstarter l’été dernier) et la société Digital R&D Fund for the Arts, Electricomics sera une application gratuite qui permettra non seulement de lire du comicbook mais aussi d’accéder à des kits de développement pour pouvoir créer sa propre BD numérique.

Une bonne initiative qui pourra permettre de mettre en avant le travail de nouveaux artistes en plus de ce que préparent Alan Moore et quelques autres artistes puisque Electricomics sera un comicbook de 32 pages qui contiendra :

Big Nemo, une version revisitée de Little Nemo de Winsor McKay se déroulant dans les années 30 par Alan Moore.

Cabaret Amygdala, une histoire d’horreur moderne signée Peter Hogan (Terra Obscura)

Red Horse, un récit commémoratif des 100 ans de la Première Guerre Mondiale qui racontera la vie dans les tranchées par Garth Ennis et Peter Snejbjerg.

Sway, une œuvre de science fiction basée sur le voyage temporel écrite par Leah Moore et dessinée par John Reppion.

La fréquence de parution des numéros d’Electrocomics est encore obscure mais nous ne manquerons de jeter un œil à l’application lorsque celle-ci sera disponible. Il reste à connaître une date et les plateformes de lancement (probablement iOS et Android).

En attendant, vous pouvez retrouver Electricomics sur Twitter et Facebook.

Voir en ligne : http://www.comi...

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.