> TheBDFluxRSS > Sequencity

60 dessins d’observation faits à la maison

mercredi 7 juin 2017, par Sequencity

60 dessins d'observation faits à la maison

60 dessins d’observation faits à la maison

Claude Bonnot-Favard

Glénat BD

Claude Favard, dit Bonnot, est né le 9 août 1937 à Bourges. Il fait ses débuts dans Bizarre en 1962, participe très vite à toutes les grandes expositions de dessins d’humour, et collabore à de nombreuses revues.Peintre, graveur, photographe, grand amateur de maquettes et d’assemblages, réalisateur de deux dessins animés, professeur à l’école d’architecture de Grenoble, Bonnot n’a que peu de temps pour s’occuper de sa passion, le dessin d’humour. Si l’on ajoute que son style est appliqué, travaillé, faussement naïf, évoquant les gravures du 19ème siècle, nous ne nous étonnerons pas de sa production parcimonieuse.La plume et l’encre noire dévoilent un goût du morbide, de la scatologie, une inquiétude obsessionnelle, mais surtout un sourire devant une société sans humour. L’Absurde règne en maître chez Bonnot, qui a été influencé par les mouvements surréalistes et Dada.Ce premier recueil de dessins était attendu. Souhaitons voir encore longtemps cette grosse signature de Bonnot, « simulacre tout en rondeurs patelines derrière lesquelles se cachent ses malices  ».

Voir en ligne : https://www.seq...

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.