> BDz-Mag > Le Blog

2016, l’année des 13 pouces ?

lundi 14 décembre 2015, par BDZMag

Depuis deux semaines, je lis plein d’articles annonçant cette montée en puissance des ventes des 13 pouces pour 2016. Rien d’étonnant en fait.
Les tablettes plus petites ont surtout une utilisation de consommation de contenu, alors que les 13 pouces, tout comme les ordinateurs portables, permettront la création de contenu.



Pour les aficionados de la lecture BD, c’est une plus ou moins bonne nouvelle.
Je dis plus au moins car le marché sera cannibalisé par les deux mastodontes du secteur, Apple et Microsoft. Cela risque de vous coûter un rein si vous envisagez l’achat d’une tablette hybride pour la lecture des BD.
Par contre, il fort probable que les marques low-cost chinoises sortent une multitude d’ersatz à moindre coût. Cela donnera t-il enfin le coup d’étrier qui manque à la BD numérique ?

Avoir des plateformes de vente c’est bien, mais s’il n’y a pas de tablette qui permette une lecture optimale, la BD numérique risque fort de garder son coté marginal.


Plus de tablettes clique ici

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.